Temps de lecture : 2 minutes

Univers

Qui suis-je ?

Créatrice autodidacte, j’ai utilisé au cours de ma vie de multiples supports pour exprimer ma sensibilité. Après avoir exploré le photogramme, la poésie visuelle, les collages et la peinture (visibles sur le site souris-glacée.com), les bijoux se sont récemment imposés comme un nouveau mode d’expression, me permettant de transmettre mes créations de façon plus personnelle, plus intime.
J’ai créé mon entreprise Icy Mouse début 2020 et j’imagine et je fabrique mes bijoux à Paris.

Photo de la créatrice

Mon univers

Passionnée par les contrastes entre les matières et les concepts, j’aime surprendre et casser les codes. Mes moyens d’expression artistique sont multiples, mais mes créations visent toutes à générer de l’émotion grâce à la rencontre entre le beau et l’inattendu. Mes bijoux s’inspirent de l’art abstrait et dessinent un univers minimaliste et poétique.

Le goût du singulier

J’aime l’idée de me démarquer, de creuser mon propre chemin. J’ai inventé moi-même mes techniques, créé mes propres outils et imaginé mes modèles et fabriqué mes moules, ce qui fait que mes bijoux ne essemblent à aucun autre, et que vous aurez l’assurance d’être unique les portant.

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter le podcast de RFI “100% création” enregistré en février 2021

Pin It on Pinterest